Quelles sont les villes les plus calmes de France pour se ressourcer ?

La France est la destination de bien-être par excellence. Elle dispose de nombreuses charmantes villes, pour un séjour de pure relaxation, seul, en famille ou entre amis.

Le bien-être sous toutes ses formes, à Saint-Jean-de-Luz

Destination mythique de la côte Basque, Saint-Jean-de-Luz possède un cadre unique, mélangeant douceur de vivre et esprit Belle-Epoque, entre mer et montagne, idéal pour prendre un grand bol d’air frais. Depuis le bord de ses plages jusqu’au bord des falaises, vous découvrirez des paysages absolument magnifiques. Des activités nautiques telles que le surf ou la voile, vous sont proposées. Labellisée  » Trois fleurs « , les parcs et jardins font partie intégrante de la ville. Visitez le Jardin botanique littoral Paul Jovet ou encore l’Écomusée basque Jean Vier. Promenez-vous sur le port, l’un des plus importants de France, et profitez de la vue sur la ville de Ciboure et la maison de l’infante.

Pour vos moments de bien-être et de relaxation, la ville dispose de deux centres de Thalassothérapie. Tout autour de la ville, se trouvent plusieurs sentiers, à pied ou à vélo pour le plus bonheur des randonneurs. Un parcours de golf, une balade en canoë, en quad ou même en segway ainsi que d’autres activités intéressantes, vous y attendent.

Profitez de l’ambiance familiale à Angers

Située à l’ouest de la France en périphérie de la vallée de la Loire, Angers est une ville qui dispose de multiples atouts, à seulement 2 h de la capitale parisienne. Un cœur de ville vivant et dynamique, mais également une ville calme en général, avec de nombreux grands espaces verts où passer du bon temps, comme le lac de Maine et le parc Saint-Nicolas. Angers ravira les passionnés de la botanique, avec son parc végétal unique en son genre en Europe : Terra Botanica. Il est agréable de longer la Loire à vélo, une belle balade en nature pour se ressourcer pleinement.

La ville vous charmera par ses ruelles médiévales, ses maisons à pans de bois, ses guinguettes en bord de Maine, tout en simplicité et en douceur. Il ne faudra pas manquer sa vieille ville dotée de maisons à colombages, comme la magnifique maison d’Adam construite autour des années 1500. Sur la place centrale Sainte-Croix, la cathédrale Saint-Maurice arbore deux tours de 75 mètres de haut, ainsi que de superbes vitraux roses.

Rocamadour et son site vertigineux

Perchée sur une colline du Sud-Ouest, Rocamadour représente l’un des villages les plus emblématiques de la Dordogne. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un magnifique site qui vous séduira par ses vues incroyables, plus belles les unes que les autres. Partez à la découverte du château et promenez-vous dans les petites rues pavées de la ville. À partir du château qui couronne la cité, se dessine un à-pic de quelque 150 mètres, au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, visitez la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadur, une fois les 216 marches de l’escalier des pèlerins gravies. La Vierge Noire, vénérée depuis plus d’un millénaire, est le joyau de la chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher.

Dans cette cité, vous vivrez une belle aventure dont vous reviendrez détendu et relaxé comme jamais. À 20 minutes, se trouve le Gouffre de Padirac, mondialement connu comme haut lieu de la spéléologie. Descente du gouffre à 70 mètres de profondeur et promenade en barque sur la rivière souterraine, vous laisseront un spectacle inoubliable.

Saint-Lary Soulan, le ressourcement dans les Pyrénées

Saint-Lary Soulan est une station sportive des Pyrénées, qui se savoure aussi en mode détente. Ses thermes et son centre de balnéothérapie, font le bonheur des curistes comme des amateurs de sérénité. Tout y est pour vous faire vivre un séjour relaxant au maximum : eaux vives et sulfurisées, geysers, tourbillons, cascades, bains hydro-massant, etc.